Élixirs 9 Corps Egyptiens
Dans l’ancienne Egypte, la Science et la Spiritualité Egyptienne ont toujours vu l’Homme comme une trinité de sa Connaissance Physique, Mentale et Spirituelle. Egalement comme centre de la Présence du Divin et de la Terre, il était toujours porteur d’une énergie de Création destinée à servir Le Grand Plan de l’Existence. Ici la Science et la Spiritualité ont toujours marché main dans la main. C’était cela la VIE qui a fait remarquer l’Egypte. C’est l’Homme Trinité que nous trouvons dans chaque triangle de la Pyramide (triangle défini par les vecteurs Physiques, Emotionnels et Spirituels) et qui, à mesure qu’il s’élève, manifeste de plus en plus l’Unité des Consciences Christiques.
La communion de toutes sortes de vies ayant pour objectif d’aider, de guérir et de faire évoluer la Présence et la Connaissance de L’HOMME était toujours là. C’est encore le cas de nos jours.
Ces élixirs nous sont présentés dans ce cadre de l’Unicité de l’homme au Tout et avec une conscientisation de chacun de ses corps et de leurs fonctions. Dans cette dimension de notre être, nous sommes capables de les contrôler et d’utiliser tout leur potentiel Humain-Divin.
Ainsi chaque Elixir nous élève vers le plus haut état vibratoire que chacun de nos corps peut atteindre et ainsi exprimer sa Présence et sa Connaissance Physique, Mentale et Spirituelle.
Les corps physiques
Ren ou Nom est le premier des trois corps physiques. Il est de la plus haute importance pour l’individu car un pouvoir créateur se manifeste lorsqu’il est prononcé. Chaque fois qu’il est mentionné, l’individu dispose alors d’une nouvelle énergie.
Khat est le second des trois corps physiques. Il constitue la totalité des essences physiques de l’individu, avec toutes les forces brutes et indomptées de la créativité. Il est sujet au déclin et à la déchéance. Néanmoins il est également la source à l’origine d’un corps supérieur. Il doit par conséquent être préservé comme le temple à partir duquel grandit le corps supérieur au moment opportun.
Ka est le troisième des trois corps physiques. Il est le double du corps physique et il est l’individualité abstraite de la personne. Il est fait de tous les actes et les gestes de sa vie, incluant son nom, il est incorporel. Il peut résider dans le tombeau de la momie ou dans le corps vivant.
Les corps mentaux et émotionnels
Ab, de nature mentale et émotionnelle, est le cœur. Il est le centre de la pensée de nature spirituelle.
Ba, de nature mentale et émotionnelle, est l’âme du cœur. L’âme du cœur se développe à partir de l’âme de la chair ou ka, l’Esprit Saint. L’Esprit sain sert de support à l âme du cœur lui donnant de la substance et une demeure
Khaibit, qui veut dire ombre, est le nom donné au troisième des corps de nature mentale et émotionnelle. Il puise son essence dans le cœur dont il est le double. C’est l’Esprit Saint des corps de nature mentale et émotionnelle.
Les corps spirituels
Sekem, Pouvoir vital. Il est la force vitale de l’individu qui devient une entité non matérielle, une personnification au niveau spirituel de la vitalité et de l’énergie humaine. Cette force vitale réside avec les dieux de lumière mais n’est pas un dieu.
Sahu ou corps spirituel se développe à partir du corps physique (en fait des trois corps physiques). Son développement se fait grâce aux pensées, prières de l’individu et de ceux qui prient pour lui. Il est à son tour le temple d’un corps plus élevé.
Khu ou âme spirituelle est un être éthéré, un être de lumière. C’est cette partie qui devient un dieu éternel.IL représente la raison de l’existence de l’homme.