Atelier de Cristallisations sensibles

Marie Françoise Tesson

Rapport d’études N 78, 82, 85, 87, 86

Réalisée entre le 19 Mars 2007 et le 02 Mai 2007

Étude concernant 3 Elixirs TERYS

Présences 3mwe

Pour l’application et le développement de la méthode qualitative de cristallisation sensible
Adresse postale : bp 9 – 65710 Campan
Tél 05 62 91 79 13 Fax 05 62 91 70 60 E-mail : mft@3mwe.net
Web : www.cristalnet.net

 

I. RESUME

Les Images de Cristallisations Sensibles (I C S) permettent de visualiser l’impact de 3 Elixirs TERYS sur la substance organique.

II. OBJET DE LA RECHERCHE

Visualiser à travers les Images de Cristallisations Sensibles (ICS) l’influence de 3 élixirs TERYS sur la signature énergétique de substances organiques choisies aléatoirement comme supports d’étude.
Elixirs étudiés : n°1 : Etre Cosmique, n°2 : Première Source, FV : Force Vitale
Cette expérimentation est destinée à simplement montrer que les élixirs peuvent induire un effet objectivable, grâce à la méthode des C.S., sur des substances du règne vivant.
Les quantités d’élixir ajoutés aux extraits organiques étant infimes, de l’ordre du millième de gramme, ce n’est pas la modification chimique de l’extrait qui est étudié mais la modification énergétique induite par l’élixir au delà de sa composition chimique (eau, miel, cognac et plantes).

III. MÉTHODOLOGIE

Méthodologie habituelle pour ce type d’expérimentation. (Voir les documents de l’Association PRESENCES ou l’ouvrage des Ed. du FRAYSSE : « Cristaux Sensibles » de M.F.TESSON et M.A.FERNANDEZ-BRAVO)

Les ICS ont été obtenues à partir d’extraits aqueux organiques. L’eau utilisée est l’eau PPI LAVOISIER (Pour Préparation Injectable).

Pour chaque substance utilisée comme support de visualisation nous préparons un extrait aqueux que nous divisons en 2 moitiés conservées dans des conditions strictement identiques.
Dans une de ces moitiés nous ajoutons 1 goutte d’élixir TERYS, l’autre moitié, sans ajout, sert d’échantillon témoin. Nous étudions ensuite par C.S. l’évolution des extraits aqueux organiques de même nature par paires : les échantillons témoins étant comparés à leur homologues additionnés d’une goutte d’élixir.
Une goutte d’élixir représente pour les extraits un ajout de moins de 2 millièmes de grammes, quantité trop minime pour justifier par une réaction chimique les modifications des signatures caractéristiques des substances organiques étudiées.

Nous prenons plusieurs substances et nous ne tenons compte que des modifications nettement visibles, cohérentes au cours de l’étude d’une même substance et qui se répètent pour les différentes substances étudiées.
Pour les élixirs n° 1 et 2 nous avons utilisé 3 substances et pour l’élixir FV, 5 substances.
Au total 7 substances divisées en 14 extraits (2 extraits identiques par substance) ont été utilisées pour visualiser l’effet des élixirs.

IV. ICONOGRAPHIE

Nombre d’étuvées réalisées pour cette étude : 12
Nombre de photos conservées : 104 états photographiques.

V. RESULTATS et COMMENTAIRES

L’impact de la goutte d’élixir sur chacun des extraits organiques s’exprime par des modifications de texture et parfois de structure des ICS caractéristiques de la substance étudiée.
Chacun des 3 élixirs TERYS modifie plus ou moins les substances organiques utilisées.
Les 3 élixirs ont en commun une action stimulante ou vivifiante qui se manifeste par des textures plus serrées ou plus riches en ramifications ou par une amplification des vacuoles des centres germinatifs.
Ils peuvent aussi modifier les courbes d’évolution des extraits aqueux leur servant de support de visualisation.
Les 3 élixirs TERYS agissent tous 3 sur des substances du règne vivant mais plus ou moins fortement selon la nature ou les qualités d’origine de ces substances et de manières un peu différenciée, c’est à dire qu’ils n’agissent pas exactement de la même façon et en même temps sur les substances supports d’étude et pas avec la même intensité. Selon les substances c’est tantôt l’un, tantôt l’autre qui agit plus fortement.

Cette expérimentation nous a permis de vérifier la capacité des 3 élixirs TERYS a produire un effet objectivable de modification énergétique d’une substance issue d’un règne vivant Mais elle ne nous a pas permis de différencier vraiment les rôles de ces élixir et de découvrir en fonction de quelles lois ils agissent plus ou moins fortement sur les substances différentes et en fonction de quelles lois ils s’expriment différemment dans les substances différentes.
Nous ne savons pas encore si nous ne disposons pas d’éléments suffisants pour différencier les actions de ces élixirs par insuffisance d’expérimentations ou par incapacité de cette méthode des C.S à mettre ce genre d’information en évidence.

ILLUSTRATIONS :

Nomenclature des photos numériques :
N+nombre: Référence interne.
-J+ chiffres : Jours de vieillissement de l’extrait organique étudié.
-C+ chiffres : Concentration en grammes c’est à dire poids de la substance étudiée utilisée pour obtenir l’I C S.
La quantité de CUCL2 est constante, c’est pourquoi elle n’est pas mentionnée.
Les ICS se comparent à quantité de substance et vieillissement de l’extrait identiques pour les mêmes substances.

Sélection de photos numériques de l’étude : les ICS sont désignés par El.n°1, El.n°2 et El. FV pour les 3 Elixirs et par Témoin pour la substance témoin de référence.